WordPress est une plateforme formidable. Il n’est pas devenu le système de gestion de contenu dominant sur le web par accident. Il a pris cette place parce qu’il est puissant, polyvalent et relativement facile à utiliser. Bien sûr, une autre raison importante de sa proéminence est sa forte performance dans le monde du référencement. Chaque propriétaire de site souhaite obtenir le plus de trafic de recherche gratuit possible, et WordPress peut l’y aider.
4 conseils d’optimisation SEO sur WordPress
Dans cet article, nous aimerions aider votre entreprise à attirer plus de trafic organique en vous donnant 4 conseils SEO pour votre site WordPress. Et si vous cherchez à déléguer votre référencement, rendez-vous sur https://www.seo-strasbourg.pro/ !
1. Commencez avec un bon plugin
L’une des meilleures choses que vous pouvez faire sur le backend de votre WordPress à des fins de référencement est d’installer un plugin de référencement de qualité. Il y en a beaucoup sur le marché aujourd’hui, y compris les options gratuites et premium. L’utilisation d’un plugin de référencement est une bonne pratique car il vous aidera à suivre les bases du référencement qui sont faciles à ignorer sans un peu d’aide. Des choses comme les métabalises manquantes, les titres de page, l’utilisation insuffisante de mots-clés, et plus encore, seront toutes signalés par la plupart des plugins, de sorte que vous pouvez rapidement corriger ces erreurs.
2. Un hôte en qui vous pouvez avoir confiance
Lorsqu’ils achètent un nom de domaine, la plupart des propriétaires d’entreprise recherchent simplement quelque chose d’abordable. Or, si vous ne voulez pas dépenser trop pour votre domaine, choisir la voie la moins chère peut vous coûter cher en termes de référencement. Faites des recherches avant de choisir un hébergeur et ne prenez en considération que les options éprouvées qui ont une excellente réputation dans le secteur.
Un bon hébergeur est important pour de nombreuses raisons. Tout d’abord, vous voulez que votre site soit accessible aux visiteurs à tout moment, et les bons hébergeurs offrent un temps de disponibilité proche de 100%. En outre, la vitesse des pages est devenue un facteur de référencement de plus en plus important ces derniers temps. Vous devez donc travailler avec un hébergeur capable de fournir des pages à vos visiteurs rapidement.
3. Soyez pointilleux sur votre thème
L’un des meilleurs aspects de la création d’un site Web sur WordPress est la possibilité de choisir parmi d’innombrables thèmes gratuits et premium qui ont été conçus pour la plate-forme. Peu importe à quoi vous voulez que votre site ressemble, ou ce que vous voulez qu’il soit capable de faire, il y a probablement un thème prêt et qui vous attend pour commencer. Toutefois, lorsque vous pensez au référencement, veillez à vous en tenir à des thèmes de qualité proposés par des sociétés connues.
4. Utilisez les images avec précaution
Les images peuvent rapidement réduire la vitesse de votre site. Vous pouvez rencontrer deux problèmes : utiliser trop d’images et utiliser des images dont la taille de fichier est énorme. En ce qui concerne le premier point, vous devez simplement faire preuve d’intelligence dans la façon dont vous incluez les images sur vos pages et dans le nombre que vous utilisez. Si certaines de vos pages se chargent particulièrement lentement, examinez le contenu de ces pages pour voir s’il est possible de supprimer une ou deux images sans perdre quoi que ce soit d’important. Veillez également à compresser vos images.